A la rencontre des jeunes élus du Conseil Municipal des jeunes de Salles-Courbatiès

Partager cet article

Ce mois de mars, j’ai eu l’immense plaisir et honneur de participer à un projet civique réalisé dans la commune de Salles-Courbatiès. Dans un premier temps, j’ai assisté à une séance du Conseil Municipal des jeunes de cette commune le dimanche 10 mars. Cette assemblée se réunit tous les premiers dimanches du mois, sous l’encadrement bienveillant d’élus municipaux de Salles-Courbatiès. Les jeunes élus m’ont ainsi présenté leurs projets sur la commune et nous avons échangé sur mon rôle de député. Nous avons également finalisé, lors de ce rendez-vous, le projet de visite de l’Assemblée Nationale pour ces jeunes élus, avec Monsieur le Maire de Salles-Courbatiès et les conseillers municipaux qui les accompagneront dans la capitale. J’y ai vu des jeunes citoyens très curieux, intéressés par le fonctionnement de nos institutions et débordants d’énergie pour faire avancer leur commune.

Ce même dimanche 10 mars, j’ai ensuite accompagné Monsieur le Maire de Salles-Courbatiès à l’assemblée générale du comité des fêtes de Claunhac. Ce fut un autre agréable moment de partage avec ceux qui animent nos villages toute l’année. Ancien président du comité des fêtes d’Aubin, je mets toujours un point d’honneur à saluer le travail considérable des comités des fêtes pour l’animation de nos villages sur toute l’année, en étroite collaboration avec les commerçants locaux, les mairies et tout un bourg rassemblé pour offrir le meilleur moment de festivité et de convivialité possible aux citoyens de la commune et des alentours.

Puis le mardi 26 mars, nous nous sommes retrouvés avec le Conseil Municipal des jeunes de Salles-Courbatiès et leurs encadrants à l’Assemblée nationale. Ils ont assisté à la séance de Questions au gouvernement puis visité le Palais Bourbon. C’était un autre moment fort, et je tiens avant toute chose à remercier les accompagnants de ces jeunes et toutes celles et ceux qui participent à l’éveil des citoyens de demain. Je suis toujours heureux d’échanger sur mon rôle de député avec des jeunes gens qui s’intéressent à la vie en commun. C’est toujours l’occasion de leur dire qu’il ne faut rien s’interdire et toujours s’engager pour défendre les valeurs en lesquelles nous croyons, en l’occurrence pour moi la volonté d’un monde plus juste et solidaire. J’ai hâte de voir ce que réaliseront ces jeunes et j’espère avoir contribué à accroître leur intérêt pur la chose publique.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres