Cérémonies de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Partager cet article

Comme chaque année, ce week-end du 11 et du 12 novembre a vu de nombreuses cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à l’effroyable Première Guerre Mondiale, se tenir partout dans notre pays. Cette date marque la fin d’une guerre qui a fait pour l’ensemble des belligérants plus de 18,6 millions de morts, d’invalides et de mutilés, une guerre qui a frappé 8 millions de civils.

La douleur d’enterrer des proches, l’horreur d’en voir revenir défigurés, mutilés, traumatisés, a frappé toutes les familles de notre pays, sans exception. Toutes nos villes et villages comptent un Monument aux morts portant la mention des tombés au combat, autant de jeunes vies fauchées et de familles endeuillées.

J’étais à Decazeville et à Aubin le samedi 11 novembre et à Naucelle le dimanche 12 novembre pour honorer la mémoire des soldats morts pour défendre notre pays.

Ne les oublions jamais.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres