F. Bayrou Premier Ministre, le choix de l’instabilité permanente

Partager cet article

Bayrou, le choix de l’instabilité permanente. Quelle perte de temps pour le pays !

Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée en Juin.

Les Français ont voté aux élections législatives pour un changement de politique et empêcher l’extrême droite de gouverner.

E. Macron a nommé M. Barnier pour continuer la même politique en recherchant l’appui du RN, qui aura duré 4 mois.

Les députés ont censuré le gouvernement Barnier car son budget imposé par 49-3 était cruel et injuste. Il prévoyait une baisse des pensions de retraites, la baisse du budget de l’agriculture, le déremboursement de soins médicaux ou encore la suppression de 4000 postes d’enseignants qui aurait conduit à la suppression d’écoles rurales.

Que décide aujourd’hui E. Macron ? De renommer un premier ministre macroniste pour mener à nouveau la même politique dont ni les Français, ni les députés, ne veulent.

Monsieur Bayrou a notamment défendu la réforme des retraites d’E. Macron avec le recul de l’âge légal à 64 ans. Il a été solidaire de toutes les décisions d’E. Macron depuis 7 ans, qui ont vidé les caisses publiques, provoqué de multiples plans sociaux et exposé nos agriculteurs à la signature du Mercosur.

E. Macron est indifférent à la situation d’urgence sociale et aux souhaits des Français. Il s’obstine à chercher à imposer la poursuite de sa politique alors qu’elle est minoritaire à l’Assemblée, dans les urnes et dans le pays. C’est le choix de l’instabilité permanente. Quelle perte de temps pour le pays qui attend un changement de politiques pour répondre aux besoins des gens.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres