Non à la suppression d’un poste d’enseignant à Saint Cyprien-sur-Dourdou !

Partager cet article

Ce samedi 1er mars, j’ai participé à une manifestation à l’invitation des parents d’élèves de l’école de Saint-Cyprien-sur-Dourdou, où plus d’une centaine de personnes a répondu présent, pour demander le maintien des effectifs de cette école. En effet, elle risque de perdre un poste d’enseignant à la prochaine rentrée, ce qui augmenterait significativement le nombre d’enfants par classe.

En Aveyron, une des conséquences du budget imposé par 49-3 par M. Bayrou est la suppression de nombreuses classes dans le premier degré. Au total, l’Aveyron perd 4 postes nets à la prochaine rentrée des classes. Je m’y oppose fermement. L’école de la République est un service public majeur, notamment dans nos villages. Les enfants aveyronnais ont aussi le droit d’étudier dans des établissements de proximité et dans des classes qui ne sont pas surchargées.

Je suis donc venu soutenir les mobilisations des parents, qui sont légitimes, et j’y ai également réaffirmé mon attachement à nos services publics de proximité et à l’école de la République. Je suivrai la situation de cette école avec attention comme celle d’autres établissements sur lesquels j’ai été alerté par les citoyens de notre circonscription.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres