Opposition partagée au Mercosur et actualité du monde agricole : rencontre avec la présidente de la FDSEA Aveyron

Partager cet article

J’ai reçu la présidente de la présidente de la FDSEA Aveyron, Madame Marie-Amélie Viargues, dans ma permanence le mardi 10 décembre. Je lui ai remis un dossier sur mes engagements pris à l’Assemblée concernant l’agriculture et lui ai rappelé mon souci constant d’un dialogue loyal et respectueux avec les représentants syndicaux agricoles. Nous partageons une même opposition à l’accord UE-Mercosur qu’il est impossible d’aménager avec des « clauses miroirs ». Concernant les craintes relatives aux aides aux agriculteurs, je me suis engagé à les relayer auprès de mes collègues Aurélie Trouvé, présidente de la commission des affaires économiques, et Eric Coquerel, président de la commission des finances.

Mme Viargues a également exprimé le besoin de positions fortes pour permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail et d’un gouvernement stable pour les négociations de la prochaine PAC qui débuteront au printemps prochain. Je lui ai rappelé mon engagement pour des changements structurels afin de tendre vers une agriculture souveraine et rémunératrice.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres