Coup d’envoi départemental de la 36ème édition du Téléthon à Villeneuve d’Aveyron

Partager cet article

Le week-end des 3 et 4 décembre s’est déroulée la 36ème édition du Téléthon. A l’issue de cette mobilisation nationale, le Téléthon 2022 s’est achevé avec pas moins de 78 051 091 millions d’euros de promesses de dons, soit plus que les 73 622 019 millions récoltés en 2021, et surtout 20 millions de plus qu’en 2020.

En ce qui me concerne, je me suis rendu vendredi 2 décembre au coup d’envoi départemental du Téléthon, à Villeneuve. J’ai pu féliciter les nombreux bénévoles qui s’engagent dans cette cause, pour mettre en lumière des pathologies rares, mais qui frappent tout de même 3 millions de Français et 60 millions d’Européens.

J’ai aussi insisté sur la nécessité de développer une véritable filière de santé publique, de la recherche à la production de médicament et de dispositifs médicaux. Nous avons de formidables outils de recherche, comme le laboratoire Généthon, mais qui sont trop vulnérables à la prédation de groupes privés spécialisés dans le rachat de licences et la commercialisation des molécules acquises à des prix scandaleux. Le contexte sanitaire actuel nous montre également l’absolue nécessité de reprendre en main notre système de santé. Seul un pôle public renforcé peut nous permettre de soigner tout le monde, de regagner en indépendance et en auto-suffisance.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres