Rencontre avec le Docteur Vieillescazes, président de l’Ordre des médecins de l’Aveyron à Rodez

Partager cet article

J’ai rencontré vendredi 2 décembre le président du Conseil de l’ordre des médecins de l’Aveyron, le Docteur Vieillescazes. Nous avons partagé nos appréciations concernant de nombreux dossiers.

Dans notre département, 33000 personnes n’ont pas de médecins traitants et nos hôpitaux de proximité sont en souffrance. Nous manquons de médecins généralistes mais aussi de spécialistes, d’infirmières, d’aides-soignantes et d’auxiliaires de vie.

Des réponses sont apportées avec la poursuite de l’implantation de maisons de santé où la garde médicale au 39.66 mais ce n’est pas suffisant. L’Aveyron a un territoire rural et des personnes âgées qui ne doivent pas être abandonnées.

Dans les semaines qui viennent, je prendrai l’initiative de réunions de travail sur ma circonscription, en lien avec les élus locaux et les professionnels de santé pour construire de nouvelles solutions au défi de la permanence des soins.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres