Vendredi 25 novembre au soir, je me suis rendu à la soirée du comité des fêtes d’Aubin en faveur du TELETHON.
J’ai participé samedi 26 novembre à la Sainte Barbe des pompiers de la Salvetat-Peyralès. C’était l’occasion de remercier nos pompiers professionnels ainsi que volontaires pour leur engagement plus que nécessaire. Cet été a prouvé que cette profession avait besoin de moyens, humains et techniques, au sol comme dans les airs. Nos pompiers ont besoin d’une reconnaissance d’abord financière, dans les moyens qui leur sont alloués. Mais il faut aussi que la pénibilité et la dureté de leur métier soit mieux prise en compte, notamment lorsque le temps de la retraite vient. Un grand merci aux pompiers et à la mairie pour leur accueil.
J’étais présent lors du congrès des pétanqueurs aveyronnais le samedi après-midi à Drulhe. Ensuite, je me suis rendu sur le nouveau lieu de street-art à Aubin. J’ai pu voir le formidable travail de l’artiste Bault. Cette œuvre représente la carbonifère jusqu’à notre époque par différents dessins.
J’ai conclu la journée du samedi avec la soirée de la Sainte-Barbe des pompiers du bassin Decazevillois.
Dimanche 27 novembre, j’ai eu le plaisir d’assister à la compétition des archers de Viviez et de remettre les trophées aux vainqueurs. C’était l’occasion de saluer et de féliciter l’aubinoise Aurélie Autrey vice-championne du monde de tir à l’arc.