Des équipements structurants réalisés à Saint-Félix-de-Lunel et à Rignac: soutenir l’investissement des collectivités

Partager cet article

Je me suis rendu ce week-end dans plusieurs communes de la circonscription qui ont réalisé des équipements structurants pour nos habitants.

Vendredi soir, j’étais à Rignac pour l’inauguration de la Résidence Séniors et du nouveau centre de loisirs. Ce sont deux structures qui rayonnent à l’échelle de la communauté de communes du pays rignacois.

Samedi, j’ai découvert le nouveau city-stade de Saint-Félix-de-Lunel, projet mené à bien par M. le Maire Guy Visseq et son équipe municipale.

Nous vivons dans un territoire rural. Nous voulons tous que nos bourgs et nos villages vivent et que nos jeunes puissent continuer à vivre au pays. Ces équipements apportent des réponses aux besoins des familles, pour nos personnes âgées et pour nos enfants, bravo aux équipes municipales qui les ont réalisées.

Le travail des élus locaux est d’autant plus important que les budgets des collectivités sont toujours plus contraints par la baisse de la dotation de l’Etat. Ces derniers jours, on a même entendu le Ministre démissionnaire Bruno Le Maire s’en prendre aux élus locaux et les rendre responsables de déficits publics excessifs. Cette accusation n’est pas sérieuse. Les collectivités territoriale ont en effet l’obligation de voter des budgets à l’équilibre et heureusement qu’elles font le choix de continuer à participer à l’investissement public qui est indispensable à l’activité économique de nos villes et villages.

Lors de l’examen du prochain budget à l’Assemblée Nationale, je continuerai à défendre des moyens pour les collectivités locales, notamment en insistant pour indexer les dotations budgétaires sur l’inflation.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres