Immersion au commissariat de police de Decazeville

Partager cet article

Le vendredi 8 décembre, j’ai passé l’après-midi en immersion au commissariat de police de Decazeville. Il s’agissait pour moi de voir comment les policiers réalisent leurs missions sur le territoire et les liens qu’ils entretiennent avec la population. J’ai pu constater que ce commissariat était plutôt bien équipé, avec une cellule investigation consacrée aux atteintes aux personnes et aux biens, un niveau pour des travaux de police scientifique avec un prélèvement d’empreintes et de photos et un bureau de prise de plaintes et de déclarations en toute confidentialité.

J’ai ensuite accompagné les policiers sur le terrain, pour mesurer l’étendue de leur circonscription d’action, de Saint-Christophe aux rives du Lot. J’ai enfin assisté à un contrôle routier mené à Decazeville.

Cette après-midi a été riche et prouve la nécessité de conserver ce commissariat à Decazeville, notamment en raison des liens noués avec la population, comparables à ceux d’une police de proximité.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres