Lancement d’un groupe de travail sur la ligne ferroviaire « Aubrac »

Partager cet article

J’ai participé à l’Assemblée nationale à la réunion de création du groupe de travail sur la ligne ferroviaire « Aubrac » qui relie Béziers à Neussargues, en présence de parlementaires et d’élus régionaux d’Occitanie.

J’ai rappelé l’importance des liaisons d’aménagement du territoire pour les habitants de l’Aveyron, notamment la ligne Rodez-Paris et son train de nuit. Tous les crédits publics ne doivent pas aller aux LGV !

Lors de la cette réunion transpartisane, nous avons particulièrement abordé le projet de ligne tribranche via Clermont afin d’améliorer la desserte de nos territoires aussi bien vers le nord que vers le sud.

Je demande également à la SNCF et à la Région Occitanie de respecter leurs engagements concernant la réouverture de la ligne Rodez-Séverac-le-Château. C’est un projet indispensable pour relier en train l’Aveyron à Montpellier.

Je prendrai toute ma part pour que ce groupe de travail naissant puisse déboucher sur des améliorations concrètes du service public ferroviaire, pour répondre aux besoins des Aveyronnais et de nos entreprises.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres