Rentrée scolaire : la mobilisation fait bouger les lignes !

Partager cet article

Le verdict est tombé vendredi 9 septembre. Avec la mobilisation des parents d’élèves et des élus, les écoles de Montbazens et de Firmi gagnent chacune un poste de professeur par rapport à la carte scolaire annoncée en février 2022.

L’école d’Aubin-Le Gua gagne un demi-poste d’accompagnement mais cela sera-t-il suffisant ? Je reste attaché à la norme de 12 élèves par classe pour les établissements classés en REP pour que l’école permette la réussite de tous nos enfants.

C’est la raison pour laquelle je maintiens également ma demande d’un poste supplémentaire pour l’école de Cransac.

Enfin, l’école de Livinhac perd un poste qui sera remplacé par un demi-poste de soutien pédagogique. Ce n’est pas acceptable et je serai lundi 12 septembre aux côtés des parents d’élèves pour m’opposer à cette décision. Elle repose sur le fait que le gouvernement oppose les établissements entre eux et prend aux uns pour donner aux autres. Je défends au contraire l’augmentation des moyens pour l’école qui est le pilier de notre modèle républicain. C’est tout à fait possible, notamment en instaurant une taxe sur les superprofits, comme le font tous nos voisins européens.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres