Retour sur le week-end en circonscription du 13 au 15 janvier

Partager cet article

J’ai passé un nouveau week-end très riche à votre rencontre dans ma circonscription. Dans la soirée du vendredi 13 janvier, j’ai assisté à l’inauguration de l’exposition « TROMELIN, l’île aux esclaves oubliés » à Decazeville. Il s’agit de la présentation de la tragique histoire de 80 personnes réduites en esclavages qui ont été laissées à l’abandon sur un îlot de sable au large de Madagascar. Ils sont restés seuls, livrés à eux-mêmes et oubliés pendant quinze ans. Seulement huit d’entre eux ont survécu. Cette exposition retrace la manière dont ces femmes et ces hommes se sont battus et organisés pour résister à ce milieu hostile et nous rappelle un pan douloureux et sombre de notre histoire. J’invite ceux qui le peuvent à découvrir cette exposition, du 23 janvier au 23 avril 2023 à la médiathèque de Decazeville.

Samedi soir, j’ai eu le plaisir de participer à la Sainte-Barbe des pompiers de Montbazens. Ce sont toujours des moments importants pour saluer l’engagement de ces femmes et ces hommes, héros du quotidien, qui veillent à notre sécurité. Je remercie les pompiers volontaires et professionnels qui œuvrent chaque jour pour nous porter secours et assistance.

Je me suis également rendu dans plusieurs communes de la circonscription assister aux vœux des maires que je remercie de leur invitation ainsi que de leur accueil.

Samedi 14 janvier, j’étais aux Albres, dimanche 15, je me suis rendu à Cransac et à Aubin dans la matinée, puis à Salles-Courbatiès l’après-midi. Ces moments de rencontre et d’échange, avec les élus et les gens de notre département sont toujours précieux et instructifs.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres