Samedi 28 janvier, je me suis rendu à une réunion de l’Association pour la défense de l’Environnement du Bassin et de ses alentours.
Cette association est toujours active contre le projet SOLENA/KEREA, qui vise à bâtir un centre de traitement et de stockage des déchets démesuré et à contre-courant des évolutions nécessaires à la transition écologique. Des alternatives existent, saisissons les, dans l’intérêt de notre département.
Samedi après-midi j’ai reçu l’Association des parents d’élèves de Flagnac qui dénonce la suppression d’un poste d’enseignant à la dernière rentrée. Je ne tolère pas que nos enfants soient une variable d’ajustement d’un système plus que bancal. Nos enfants doivent tous être égaux à l’école de la République.
Dans la matinée du dimanche 29 janvier, j’ai visité la conciergerie de Najac, un projet de tiers lieux très intéressant porté par une équipe de bénévoles motivée et énergique. Je vais suivre cette belle initiative de près.
J’ai ensuite assisté aux vœux du maire de Najac. Une commune dynamique, avec un maire et une équipe municipale tous très engagés dans l’intérêt commun. Bravo pour votre engagement et merci pour votre accueil !