J’ai eu le plaisir de participer le vendredi 6 et le samedi 7 octobre à la 18ème édition du Festiboeuf de Naucelle, à l’invitation de Madame la Maire de Naucelle, Karine Clément et du Président du Comité Naucellois pour la promotion de l’élevage et organisateur de l’évènement, Monsieur Jérôme At.
Ce festival s’étend sur deux jours et vise à mettre en valeur le savoir-faire de nos éleveurs notamment par le Concours national d’animaux de boucherie de haute qualité, dans un cadre familial et convivial. J’ai pu le constater lors de la remise des prix du concours le samedi. J’y ai rencontré des éleveurs passionnés et investis dans leur travail.
Je remercie tous ces professionnels et Monsieur At, pour la qualité de nos échanges et leur engagement pour un élevage de qualité.
C’est le modèle d’agriculture que je défendrai lors des débats sur la Loi d’Orientation Agricole : des paysans qui vivent bien de leur travail, qui nous nourrissent bien et qui protègent le vivant.
Dans ce cadre-là, les députés LFI-NUPES ont débuté l’#AgriTour pour rencontrer nos éleveurs et agriculteurs sur l’ensemble du territoire. Aurélie Trouvé et Mathilde Hignet, cheffes de file de notre groupe pour la Loi d’Orientation Agricole, feront étape dans l’Aveyron le samedi 28 octobre.