Samedi, je me suis rendu à #villefranchederouergue à l’invitation du groupe Villefranche/Monteils de France Alzheimer et maladies apparentées qui organisait une marche solidaire autour du #chateaudegrave en partenariat avec l’association Les Caminaïres, dans le cadre de la journée mondiale Alzheimer. Parce que les bienfaits des activités physiques adaptées sont connus tant pour les personnes malades que pour leurs aidants, c’était une initiative très intéressante pour sensibiliser à la lutte contre cette terrible maladie. J’ai eu la chance de longuement échanger avec les bénévoles de cette association qui oeuvrent au quotidien et j’ai pu m’exprimer sur l’immense travail réalisé par les aidants confrontés à cette situation déchirante, qui ont besoin de reconnaissance et de soutien.
Ensuite, j’ai eu la joie de revoir les membres du Conseil municipal des jeunes de Salles-Courbatiès que j’avais reçu pour une visite à l’Assemblée nationale en mars dernier afin de leur expliquer la fonction de député. Après s’être rendus à Paris pour visiter l’Assemblée nationale et le Sénat, le tout entièrement financé par la commune et des dons de particuliers, ils ont restitué leur expérience dans une exposition photo d’une dizaine de panneaux. Ils sont accompagnés dans leur démarche citoyenne par monsieur le Maire, Pierre Marguerite et les élues du conseil municipal, mesdames Sonia Chabbert et Myriam Gratia, bravo à tous pour ce formidable travail civique !
Je vous invite à prendre connaissance de ce travail patient et curieux des enfants qui sera visible une semaine dans le Foyer rural de Salles-Courbatiès.
Dimanche, j’étais au stade Camille Guibert #decazeville de pour assister aux premiers matchs à domicile de la saison contre l’US Bergeracoise Vallée Dordogne. Bravo au SCD
qui confirme son statut en Fédérale 2 en s’imposant solidement sur le score de 22 à 10 face à une équipe qui vise la montée !
J’ai eu l’occasion de souligner lors de cette journée des partenaires, le dynamisme du tissu associatif et notamment des associations sportives. Merci à tous ceux qui les soutiennent. Le #rugby, c’est aussi la solidarité, que le SCD a exprimé par son soutien sans faille aux SAM en lutte.