Visite de la Ministre de la santé par intérim Agnès Firmin Le Bodo au CH de Decazeville

Partager cet article

Le jeudi 21 décembre, j’ai accompagné la Ministre de la santé par intérim Madame Agnès Firmin Le Bodo lors de sa visite de l’hôpital de Decazeville. Je me réjouis qu’elle soit venue directement sur place après l’invitation que je lui avais adressée et ma question au gouvernement ce mardi sur la situation de l’hôpital et la régulation des urgences.

J’avais signalé les problèmes de désorganisation de l’offre de soin sur notre territoire provoqués par cette situation et l’état d’épuisement généralisé des professionnels de santé. Je veux une nouvelle fois rendre hommage au dévouement et au professionnalisme de ces femmes et ces hommes qui se battent quotidiennement pour accueillir et soigner leurs patients dans les meilleures conditions possibles.

Aujourd’hui, la Ministre s’est fermement engagée sur le maintien de l’hôpital et sur les travaux de reconstruction de l’aile incendiée. Elle a également confirmé la labellisation de l’établissement de Decazeville en hôpital de proximité ne dépendant pas de la tarification à l’acte. Ce sont des bonnes nouvelles pour le CH. Un entretien a pu avoir lieu avec les représentants du personnel soignant. En revanche, je regrette l’absence d’annonce sur le rétablissement d’un fonctionnement normal des urgences. Le fonctionnement actuel basé sur un filtrage pour les patients et pour les professionnels soignants, n’est pas satisfaisant. Je souhaite qu’une solution pérenne soit trouvée rapidement et je continuerai à m’engager en ce sens.

S'abonner à notre newsletter

Envie de rester informé(e) des dernières actualités politiques et des projets de votre député ? Abonnez-vous à la newsletter d'Alexandre Laurent !

Découvrez d'autres Activités & Rencontres